Les images de la  supervision et inauguration des Infrastructures au Kasaï Oriental :                                                   

Construit par le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans l’espace Kasaï PRISE, le marché moderne du territoire de Miabi portera désormais le nom d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, décision prise par le Ministre d’Etat Ministre du développement rural François Rubota Masumbuko à l’occasion de l’inauguration de cet espace à vivre. Ce  marché  moderne  constitue  la …

La République Démocratique du Congo gagne le pari d’offrir pour la première fois de l’eau potable à la population du territoire de Miabi grâce au financement de la Banque Africaine de Développement BAD. C’est le Ministre d’Etat Ministre du Développement Rural,  François Rubota Masumbuko qui à fait le déplacement de Kinshasa la capitale jusque dans…

Après la mission du comité de pilotage, c’est maintenant le tour du Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko de descendre à Mbuji-mayi, chef de la province du Kasaï Oriental pour inspecter, évaluer les différentes initiatives de développement entreprises par le projet PRISE Le patron du développement rural à été accueilli à l’aéroport…

Le déploiement des tuyaux de gros diamètres pour le projet d’adduction d’eau potable se poursuit à Mbuji- Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental. Depuis quelques jours, les camions du projet PRISE déploient les tuyaux  sur les avenues Kalambayi Nzevu, Odia David et Tshilomba. Cette activité rentre dans le cadre du projet financé par la Banque africaine…

La population de la ville de Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental retrouve les sourires grâce au Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone centre de la RDC (PRISE). Sous l’impulsion du Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko, le Projet PRISE à réussi le pari d’offrir de…

Le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone centre de la RDC Projet PRISE, gagne le pari d’offrir de l’eau potable à la population de la ville de Mbujimayi grâce au volet AEP. Malgré les difficultés d’acheminement des matériaux dans la zone centre de la RDC, le Projet PRISE a sous l’impulsion du…

Pendant  plus  de 10 jours, la  mission  du  Comité  de  Pilotage  du  Projet  de  Renforcement  des  Infrastructures  Socio-Economiques dans  la  Région  Centre  de la RDC  à  sillonner quelques  territoires des provinces qui constituent l’espace grand Kasaï. L’objectif principal était de procéder à la visite des ouvrages réalisés dans le cadre des travaux d’adduction en eau…

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12