La ville de Mbuji-mayi vibre au rythme des travaux de la pose de conduites d’eau par le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone Centre de la RDC, en sigle PRISE sous le financement de la Banque Africaine de Développement “BAD”.

La population de la ville de Mbuji-mayi salue l’action salvatrice du Projet PRISE sous l’impulsion du Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural François Rubota Masumbuko qui tient à la concrétisation de la promesse du Président de la République et Chef de l’État d’offrir de l’eau potable à la population Ouest Kasaien.

Ces travaux de la pose de conduites vont couvrir plus de 60% de la ville de Mbuji-mayi en partant de la station de repompage de la Régideso

L’ingénieur civil et Hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement qui pilote le Projet PRISE à la perfection ne mise que sur la qualité, voilà pourquoi des conduites du diamètre nominal de 500 centimètres sont entrain d’être posées sous la surveillance de la population bénéficiaire.

Signalons qu’après la pose de conduites, le Projet PRISE se lancera dans la construction des réservoirs en béton armé pour le stockage, en suite viendra les branchements particulier de toutes les parcelles et bornes fontaines à Mbuji-mayi.

Félicitations au Coordonnateur National du Projet PRISE, l’ingénieur civil et Hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement Déo Nsunzu KABUAKATANDA pour avoir piloté le Projet PRISE 1 avec un professionnalisme avéré et un esprit patriotique hors norme.

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12