Construit par le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans l’espace Kasaï PRISE, le marché moderne du territoire de Miabi portera désormais le nom d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, décision prise par le Ministre d’Etat Ministre du développement rural François Rubota Masumbuko à l’occasion de l’inauguration de cet espace à vivre.

Ce  marché  moderne  constitue  la  fierté  de  la  population  du  territoire  de  Miabi  et  est  construit  juste  devant  la  résidence  du  Sphinx  de  Limete.

Le  choix  de  cet  endroit  explique  les  responsables  du  Projet PRISE  n’a  d’autres  significations  que d’immortaliser Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Avec l’inauguration de cet ouvrage, le Coordonnateur du Projet PRISE l’ingénieur civil et Hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement Déo Nsunzu et son équipe peuvent enfin pousser un ouf de soulagement en se frottant les mains d’avoir sous le financement de la Banque Africaine de Développement BAD,d’avoir conduit à la perfection le Projet Prise,une vision du Président de la République Démocratique du Congo sous l’impulsion du Ministre d’Etat Ministre ayant le développement rural dans ses attributions, François Rubota Masumbuko.

Satisfaite de la qualité de l’ouvrage construit par le Projet PRISE, Jeannette LONGA MUSWAMBA, Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental demande au Ministre du Développement Rural François Rubota Masumbuko pour qu’un marché moderne de la sorte soit aussi construit à Mbuji-mayi toujours par le Projet PRISE. Une demande qui figure d’ailleurs dans les prévisions faites pour PRISE 2.

Le territoire de Miabi à constitué la dernière étape de la mission du Ministre d’Etat Ministre du développement durable dans la province du Kasaï Oriental.

Karly Léonard Kalombo

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12