
La République Démocratique du Congo gagne le pari d’offrir pour la première fois de l’eau potable à la population du territoire de Miabi grâce au financement de la Banque Africaine de Développement BAD.
C’est le Ministre d’Etat Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko qui à fait le déplacement de Kinshasa la capitale jusque dans le territoire de Miabi pour remettre officiellement le château d’eau et les bornes fontaines à l’autorité provinciale.
Un événement historique rendu possible grâce à la rigueur et au sérieux du coordonnateur national du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base dans l’espace Kasaï qui pilote ce projet à la perfection.
A Miabi, Francois Rubota n’a pas seulement inauguré le château d’eau et les bornes fontaines, mais également un espace a vivre comprenant un marché moderne, des boutiques, des pharmacies, moulins, abattoir et plusieurs autres maisons.
Miabi est un territoire situé à une quarantaine de kilomètre de la ville de Mbuji-mayi chef lieu de la province du Kasaï Oriental