Après la mission du comité de pilotage, c’est maintenant le tour du Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko de descendre à Mbuji-mayi, chef de la province du Kasaï Oriental pour inspecter, évaluer les différentes initiatives de développement entreprises par le projet PRISE

Le patron du développement rural à été accueilli à l’aéroport de Bipemba par la ministre intérimaire en charge de l’intérieur a la tête d’une forte délégation de cadres et agents de son ministère. François Rubota Masumbuko a communié avec les militants du Mouvement social pour le renouveau MSR jusqu’à la sortie de l’aéroport de Bipemba. Puis après, le ministre de développement rural a pris la direction du gouvernorat où il a été reçu par le gouverneur intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

À la sortie de cette audience, le ministre d’État en charge de développement rural a rapporté que cette descente dans la province du Kasaï Oriental s’inscrit dans le cadre de la visite et inauguration de tous les ouvrages construits dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base dans l’espace Kasaï.

Après cette rencontre, l’un des warriors, et homme de terrain, François Rubota conscient du calvaire en eau potable qui se vit dans cette région située au centre de la RDC se met vite a la disposition de l’ingénieur civil et Hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement Déo Nsunzu KABUAKATANDA, coordonnateur du projet Prise pour la visite du quartier général de l’entreprise PAN CHINA où sont entreposés les matériaux de construction du réseau d’adduction d’eau potable.

La première journée de terrain du ministre d’État en charge de développement rural s’est poursuivie et clôturée avec la visite du Centre multi-service genre, d’un centre de santé et une autre école ultra moderne construit par le Projet PRISE sur le site PMKO situé dans la périphérie Nord de la ville de Mbujimayi.

C’est sans surprise qu’il s’est dit plus que satisfait de la qualité des ouvrages construits par le Projet Prise sous les financements de la Banque Africaine de Développement BAD.

Karly Léonard Kalombo

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12