La population de la ville de Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental retrouve les sourires grâce au Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone centre de la RDC (PRISE).

Sous l’impulsion du Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko, le Projet PRISE à réussi le pari d’offrir de l’eau potable à la population de Mbujimayi. Sur place, les experts du département de la métrologie de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) examinent et certifient la qualité de l’eau potable don du Projet PRISE.

Les informations à notre possession font état d’un satisfecit total des experts de l’OCC dépêcher sur place à Mbuji-mayi. Bien avant cela, le Projet PRISE qui est le maître d’ouvrage du volet d’adduction en eau potable AEP poursuit et veuille sur toutes les opérations notamment celle de la pose des conduites d’eau, la construction des réservoirs en béton enfin de rendre effectif la vision du Chef de l’Etat pérennisée par le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko à travers le Projet PRISE.

Pour la réussite totale du volet AEP, le Projet PRISE a réhabiliter le bâtiment administratif de la direction provinciale de la Régideso Mbujimayi.

Coup de chapeau à l’ingénieur civil et Hydraulicien, spécialiste en eau potable et assainissement Déo Nsunzu KABUAKATANDA, le Coordonnateur, qui exécute à la perfection le Projet PRISE .

Les yeux de la population du Kasaï Oriental sont tournés vers le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural, François Rubota Masumbuko pour l’inauguration d’autres ouvrages déjà construits dans le cadre du Projet PRISE grâce au financement de la Banque Africaine de développement BAD.

Karly Léonard Kalombo

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12