Le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la zone centre de la RDC Projet PRISE, gagne le pari d’offrir de l’eau potable à la population de la ville de Mbujimayi grâce au volet AEP.

Malgré les difficultés d’acheminement des matériaux dans la zone centre de la RDC, le Projet PRISE a sous l’impulsion du Ministre d’État, Ministre du Développement Rural François Rubota Masumbuko relevé le défis et répondre ainsi à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « le peuple d’abord ».

Le Projet PRISE qui est le maître d’ouvrage annonce l’arrivée et le début de la pose des conduites de diamètre nominal de 500 centimètres à Mbujimayi.

Ces travaux vont couvrir près de 60% de la ville de Mbuji-mayi partant de la station de repompage de Bakwa Kapanga de la Régideso.

La ville de Mbujimayi s’apprête à vivre un évènement historique, qui met ainsi fin au calvaire des femmes et enfants qui faisaient de kilomètres chaque matin à la recherche de l’eau mais grâce au Projet PRISE et sous le financement de la Banque Africaine de Développement BAD, la population de la ville de Mbujimayi retrouve les sourires.

Ainsi, après la pose des conduites, viendra la construction des réservoirs en béton armé pour le stockage et enfin, le branchement particulier de toutes les parcelles et bornes fontaines.

Karly Léonard Kalombo

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12