Conduite par Monsieur Georges KOSHI, Secrétaire Général au Développement Rural et Prèsident du comité de pilotage du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques dans la Région du Centre de la RDC (Grand Kasaï) PRISE, la délégation est composée du Secrétaire Général à l’Agriculture Monsieur Evariste BUSHABU, de Monsieur Sylvain YUMA, Secrétaire Général à la Santé, de Monsieur Benjamin TOIRAMBE BAMONINGA, Secrétaire Général à l’Environnement, de Monsieur Jacques IPONGO KUMALELA,  Secrétaire Général aux ITPR, de Madame Adrienne BIMWANA,  Secrétaire Général au Genre et de Monsieur Herbert TSHIBANDA, Directeur de cabinet du Ministre d’Etat, Ministre du Développement rural François RUBOTA.
Arrivée à Mbuji-mayi le mercredi 9 Juin 2021, la délégation de la mission du comité de pilotage s’est rendue au cabinet de Madame le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental pour la présentation des civilités suivie de la première descente dans le site de la centrale hydroélectrique de Bakwa Kapanga. La délégation à bénéficier des explications claires du Directeur Provincial de la Régidéso Kasaï Oriental, Claude Didier Mbudi sur l’évolution des travaux et de la centrale hydroélectrique et du Bâtiment administratif.

Après la centrale hydroélectrique de Bakwa Kapanga, la délégation du comité de pilotage à visiter la base vie ou quartier général de P.China.

La mission du comité de pilotage procédera à la visite des ouvrages réaliser et assister à l’inauguration des espaces à vivre construite dans le cadre des travaux d’adduction en eau potable dans le milieu rural.

La mission accomplira  des tâches suivantes:
_Visiter des travaux de construction des centres des centres de santé,des écoles publiques et blocs de latrines publiques.
_Visiter les travaux des mini-reseaux et places à vivres encours d’exécution dans l’espace Kasaï et enfin, sensibiliser les autorités administratives de la province et d’autres entités pour l’appropriation et la pérennisation des ouvrages construites dans le cadre du Projet Prise sous *les financements de la Banque Africaine de Développement BAD.*

Karly Léonard Kalombo

CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural
Site réalisé par Eriq Tubanza

Contacts+243 81 707 31 12