Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est annoncé pour le jeudi 6 février 2020 dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, pour le lancement des travaux de construction de l’usine de production d’eau potable et la construction d’un mini barrage hydroélectrique.

La nouvelle a été apportée au gouverneur du Kasaï Oriental lundi 3 février par une délégation du gouvernement central sous la conduite du directeur de cabinet du ministre du développement rural, Jean-Marie Kimwamba.

Accompagné du coordonnateur du projet Prise et du directeur en matière de communication de la Regideso, Jean-Marie Kimwamba a indiqué que leur mission est de préparer la délégation qui sera conduite par le chef du gouvernement le 6 février dans la ville diamantifere.

“Il y aura un grand événement qui va se réaliser le 6 février. Ça sera le lancement des travaux d’alimentation en eau potable ici à Mbuji-Mayi…Nous sommes là afin de baliser le chemin pour l’équipe gouvernementale qui arrive bientôt”, a-t-il dit à la presse.

Pour le coordonnateur national du projet Prise, Déo Nsunzu, les travaux d’adduction d’eau potable pourront coûter plus ou moins 27 millions de dollars américains et prendront 32 mois au total.

Signalons que ces travaux dont la pose de la première pierre intervient le 6 février 2020 sont financés par le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (Prise) avec l’appui de la banque africaine de développement (BAD).

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
CategoryActualités

Copyright © 2021 - Projet PRISE - Ministère du Développement Rural

Contacts+243 81 707 31 12